D-Board Blog

Comment changer le vitrage d'un velux ?

Comment changer le vitrage d'un velux ?
La fenêtre de toit encore appelée velux est un accessoire de choix très utilisé. Il permet en effet d'améliorer le confort d'un habitat à toit en empêchant la déperdition thermique. Si vous souhaitez changer votre velux, vous n'avez pas forcément besoin de le changer complètement. Vous avez en effet la possibilité de remplacer uniquement le vitrage. Comment faut-il procéder pour changer le vitrage d'un velux??

Guide pour remplacer le vitrage d'un velux

Si le double vitrage de votre velux est déjà vieux ou cassé, vous pouvez le remplacer vous-même. Le changement du vitrage d'un velux n'est pas difficile, mais requiert un peu de bricolage avec savoir-faire. La première chose est de connaître les caractéristiques de votre velux. Pour le savoir, vous devez relever sur la plaque d'identité du velux les chiffres et lettres qui y sont inscrits. En disposant en effet des références de votre velux, vous n'aurez aucun mal à trouver le nouveau vitrage qui lui sera adapté.

Les étapes du changement du vitrage d'un velux

Voici les étapes à suivre pour remplacer le vitrage d'un velux :
Nous retenons donc qu'avec un peu de notions en bricolage, vous pouvez réussir le changement du vitrage d'un velux. Pour y arriver, vous devez rigoureusement suivre le procédé de remplacement détaillé dans ce guide.